jeudi 2 août 2012

Mavala Scientifique: le Super Héro de mes ongles !



Je viens aujourd'hui pour vous présenté celui qui a sauvé mes ongles ! J'ai nommé le Mavala Scientifique !!

Petit état des lieux de mes ongles avant: Ils étaient, mous, se dédoublaient tout le temps, ils étaient cassant, en un mot, une horreur ! Je ne pouvais pas les avoir longs et j'étais obligé de les couper courts tout le temps... Pour mettre du vernis c'était vraiment pas terrible... En plus sur des ongles dédoublés et cassant les vernis tiennent vraiment très mal...

J'étais donc à la recherche du produit miracle en somme... Sur la blogosphère et sur youtube, ce produit faisait pas mal parler de lui, il était selon certaines LE produit miracle pour avoir de beaux ongles, solides !




J'ai donc franchi le pas et je me le suis procuré, malgré le flacon minuscule pour le prix... ( c'est la première chose que je me suis dite... )

Alors, il s'agit d'un soin durcisseur d'ongles pénétrant, et c'est là qu'il est différent des autres soins durcisseurs et que ça change tout !
A l'application, le produit va pénétrer dans la matière de l'ongle, pour le "recontruire" de l'intérieur en quelque sorte... C'est réellement un soin, contrairement à d'autres produits durcisseurs qui vont seulement former une "couche" sur l'ongle mais sans effet dans le temps puisque que la couche partira avec votre vernis...

Ils préconisent une à deux application par semaine. Moi j'en mettais à chaque fois que je changeais de vernis ce qui correspondais, plus ou moins, à une à deux fois par semaine.

Le produit est très liquide, il n'a pas du tout la consistance d'un vernis, on l'applique sur le bout de l’ongle en faisant attention de pas en mettre sur la peau, et on laisse sécher, cela prendre seulement quelques secondes et on voit que le produit "pénètre" dans l'ongle... Ensuite on fais sa manucure de manière habituelle.

Et bien les résultat sont flagrants !! Au bout de quelques utilisations seulement, j'avais déjà remarqué que mes ongles étaient plus durs !




Au fil des utilisations, les résultats s'accentuent, les ongles sont solides, ils ne se dédoublent plus, ne se cassent plus !

Maintenant je ne l'utilise plus à chacune de mes manucures mais seulement de temps en temps, quand je vois que les ongles sont moins en forme, ce qui est vraiment très occasionnel maintenant !

J'ai pu enfin laisser pousser mes ongles ! Ils sont durs, et surtout ne se dédoublent plus du tout, ce qui était mon plus gros problème ! Ils sont épais et aussi bien blancs comme vous pouvez le voir sur la photo !

J'ai remarqué aussi que sur des ongles en bonne santé le vernis tient beaucoup plus longtemps, je peux garder mon vernis facilement une semaine entière sans qu'il s'écaille ! Bien sur, j’utilise à côté une bonne base et un bon top coat.




Bref, si vous en avez marre de vos ongles fragiles, cassants et que vous avez l'impression de rien pouvoir en faire, ou que vous voulez simplement les fortifier, ce produit est pour vous. Il a vraiment été une révélation pour moi !!

Vous pouvez le trouver à Séphora ou Monoprix pour 12 euros les 5 ml.

J’espère que cet article vous aura plu, et en aura aider certaines !!

Bisous, Marina <3

Suivez-moi sur Twitter !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. J'ai fait le même constat que toi, ce soin est une pure merveille !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup ;-)
      Je suis contente qu'il te plaise !!
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Attention avec ce produit dont la composition est franchement toxique :(
    Je l'ai utilisé pendant un petit moment sauf qu'à force mes ongles en réclamé toujours plus jusqu'au point ou je ne pouvais plus laisser nues même 2min.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ! Et bien moi, c'est tout le contraire, ils sont devenus forts maintenant et n'en ont plu besoin !
      C'est peut-être tes ongles qui ont mal réagit...
      ;-)

      Supprimer
  4. Même résultat pour moi, des ongles qui ne dédouble plus, je suis devenus accro aux vernis, eux qui ne tenaient jamais plus de deux jours sur mes doigts. J'utilise le herome fort aussi en cure.
    Par contre le mavala je l'ai acheté 9€ en parapharmacie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du bon plan pour la para ! C'est vrai que les produits Mavala y sont souvent moins cher !
      Bisous ;-)

      Supprimer
  5. Ce soin a sauvé les ongles de ma mère, qui les rongeait depuis 40ans...
    C'est un peu le produit miracle en effet :)

    Il fait un peu parler de lui pour sa composition, mais bon.... Suffit de ne pas foutre son nez dans le flacon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sachant qu'il faut vraiment très peu de produit et qu'il fait rapidement effet dans le temps, on en utilise pas beaucoup donc pour sa compo personnellement ça passe !
      Après bien sur c'est à l'appréciation de chacun ;-)

      Supprimer
  6. Mais c'est ce qu'il me faut alors!! Je l'ai déjà vu à séphora, mais le prix me rebute énormément!! Mais aux vues de ton article, je crois que je ne vais pas hésiter longtemps ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ce serait bien qu'ils renforcent leur bouchon (en plus de nos ongles) !
    Sur mon flacon, le bouchon rouge s'est fendu en deux, je ne peux donc plus l'utiliser :(

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai qu'il est cher pour le prix.. mais moi aussi j'ai le même problème que toi et même si j'ai réussi à calmer un peu mon "dédoublage" d'ongles avec un soin maybeline, je pense qu'il ya mieux!
    merci donc :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pas mal de vernis de ce type à essayer, mais j'espère que celui-ci fera l'affaire car il fait parti de mes premiers choix !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...