mardi 3 juillet 2012

Mon fond de teint de l'été !


J'ai nommé le fond de teint fluide Couvrance de chez Avène ! Qui est pour moi l'un des meilleurs fonds de teint que j'ai pu tester !
Déjà sur le papier il a tout pour plaire: texture oil free, spf de 15, formulé pour peaux sensibles...
Mais ce que j'aime par dessus tout chez ce fond de teint c'est le rendu qu'il a sur la peau ! Je trouve ma peau vraiment belle quand je l'utilise, elle est lumineuse !
Je l'utilise principalement en été car je le trouve léger grâce à sa texture non grasse et qu'il ne dessèche pas du tout la peau, alors qu'en été on a tendance à avoir des petites zones de sécheresse, enfin pour a part. En hiver je préfère les fonds de teint plus poudré et couvrant mais il m'arrive aussi de l'utiliser !


Au printemps j'utilise la teinte n°4 "miel" et quand je commence à bronzer je le mélange avec la teinte n°5 "soleil". Ce sont les deux teintes les plus foncées et elles me correspondent parfaitement, pourtant je ne suis vraiment pas matte de peau... Alors je pense que pour les peaux mattes ou foncées il pourrait ne pas convenir... C'est dommage...



La texture fluide permet une application très facile ! De plus le packaging en tube est très pratique !

Je pense qu'il fait vraiment parti des fonds de teint que je rachèterais tout le temps, pourtant je ne suis pas très fidèle en cosmétique, j'aime bien changé et tester d'autres produits. J'ai beau utiliser d'autres fonds de teint c'est le seul que je rachète régulièrement !

On peut le trouver aux alentours  de 14 euros en parapharmacie ce qui est très raisonnable pour un fond de teint !

Je vous fais des bisous les filles <3
Suivez moi sur Twitter ! Je viens de m'inscrire et j'ai que 2 amis ... Lol !


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. C'est une marque qui fais beaucoup de bruit pour la qualité de ses produits, faudrait que je teste un jour ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de manière générale tous leurs produits sont super je trouve !
      Bisous ;-)

      Supprimer
  2. Il à l'air pas mal du tout !! Par contre je suis quand même étonnée de la si grande différence de couleurs entre les teintes 4 et 5 ! Je le testerai des que j'aurais fini la demi-tonne de flacons que j'ai déjà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu la différence entre deux teintes ! C'est fou... C'est pour ça que je suis obligé d'en mélanger deux... Je trouve qu'ils devraient peut être revoir leur éventail de teintes...
      Bisous ;-)

      Supprimer
  3. Hello ! C'est aussi mon fond de teint et ce depuis des années. J'utilise la n°4 miel et je suis de peau mate !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu vois je pensais pas que ça pouvait convenir à une peau matte !
      Bisous ;-)

      Supprimer
  4. J'ai toujours voulu essayer ces produits :) peut être que je vais tenter quand j'aurai fini ma bb crème :)

    RépondreSupprimer
  5. je l'aime bien aussi, je l'utilise de temps en temps mais mon fond de teint préféré depuis un moment reste le healthy mix de Bourjois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le healthy mix aussi, je trouve qu'il ont un peu le même effet "bonne mine" sur la peau !

      Supprimer
  6. Mon fond de teint chouchou ! <3 Je suis aussi une grande femme, ça fait un effet très naturel sur la peau, ça l'unifie super bien ! :) Je l'adore. Parc contre, tu dois avoir une teinte beaucoup plus foncée que moi, je n'utilise que la n°2 naturel. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il faut vraiment tester les fdt pour trouver la teinte qui nous correspond vraiment !

      Supprimer
  7. Je l'adore également !! C'est mon fond de teint chouchou ! Je ne pourrai plus m'en passer ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je l aime bien mais ce qui est dommage c est le spf 15. C est vrai que le rapport qualité prix est tres bon pour ce fdt.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...