mardi 17 juillet 2012

Ma routine soins du visage : ou comment combattre les indésirables !



Aujourd'hui je vais vous parler des produits que j'utilise matin et soir sur mon visage et qui m'ont permis en partie d'éliminer les boutons indésirables sur mon visage ! Vive l'acné d'adulte ...

En espérant que cela pourra vous aider ou vous orienter des vos choix, sachant que ce qui fonctionne et convient à une peau ne conviendra pas forcément à une autre, même si elles sont du même types... Je pense que rien de vaut d'essayer un produit soi même pour savoir vraiment ce qu'il vaut !




Alors on commence par le matin :

Je nettoie ma peau avec l'Eau de mousse micellaire de Nuxe que j'aime beaucoup mais dont je me suis lassé avec le temps... Elle arrive à la fin, je vais donc en profiter pour changer ! Ceci dit, elle est très bien et nettoie parfaitement la peau tout en douceur, pour le matin c'est top ! je vous en avais fais une revue, ici !

Ensuite je pshitte sur tout mon visage le spray Sérozinc de La Roche Posay, et là je n'ai pas peur de dire que c'est pour moi, un peu un produit miracle !! Il apaise et assainit la peau comme aucun autre produit ! J'ai réellement vu une différence depuis que j'utilise ce produit et je le conseille vraiment !! En plus c'est très frais et agréable à utiliser surtout en été ! Je vous en avais déjà vanté les mérites, ici !

Puis je finis par ma crème du jour qui est la Gelée Eclat du Jour de Clarins, que j'adore, elle atténue les imperfections et révèle la bonne mine des peaux jeunes ! Elle est très fraiche, sent divinement bon ! Elle est assez matifiante, donc pas de risque de briller dans la journée mais hydrate quand même bien la peau, ce que j'apprécie car souvent sur moi les crèmes matifiantes n'hydratent pas assez ma peau.

Quand j'ai un bouton qui pointe le bout de son nez j'applique la crème Differine, qui m'a été prescrite par mon dermatologue et qui n'est vendue que sur ordonnance. Cependant, j'ai choisi de la mettre quand même dans ma routine soin car je l'utilise quasiment tous les jours, et vous pourrez peut-être en parler avec votre dermatologue, car cela reste quand même la meilleure solution pour se débarrasser des problèmes de peau ! Elle assèche le bouton en un temps record, sans assécher la peau si on l'applique bien localement.
Moi je mets une couche un peu épaisse sur le bouton et je laisse pénétrer. Si elle n'a pas complétement été absorbé par ma peau au moment de passer au maquillage ou quand je veux sortir, je finis de la faire pénétrer en tapotant avec mon doigt. En général, je ne sors pas de chez moi tout de suite donc elle a largement le temps de pénétrer, mais quand je reprendrais la fac en septembre je l'utiliserais peut-être plutôt le soir, ou d'ici là j'aurais peut-être plus besoin de l'utiliser !!




On passe au soir :

Je me démaquille les yeux avec le démaquillant Cils Demasq de Gemey, qui est pour moi le meilleur démaquillant du monde ! J'ai la version biphasé et aucun makeup ne peut lui résister !! Il reste cependant très doux pour les yeux.

Je me démaquille ensuite le reste du visage avec l'Eau micellaire de Bioderma que je n'ai pas besoin de présenter, tout le monde la connait et l'adore !

Je re-pshitte en coup de Sérozinc sur tout mon visage (je vous l'avais dis que je l'adorais !!). Je laisse le produit agir quelques minutes sur mon visage, je fais autre chose et attendant, puis je tapote mon visage avec mes doitg pour faire pénétrer le reste.

Ensuite j'utilise soir la crème Effaclar K de La Roche Posay qui est un soin rénovateur pour peaux grasses que j'apprécie beaucoup, il régule très bien l’excès de sébum et sur le long terme je trouve. Soit la Bio Oil, c'est selon mon humeur, mais en ce moment c'est surtout la Bio Oil qui a des résultats remarquables sur ma peau ! Je vous ai fais une revue détaillée, ici !


Et après au dodo ! Rien de mieux qu'une bonne nuit de sommeil pour avoir une belle peau !


Voila les filles, j'espére que cet article vous aura plu et pourquoi pas aidé !
Je vous fais de gros bisous !

Suivez moi sur Twitter, ça me ferais super plaisir !! <3


Bon plan : en ce moment sur ASOS profitez de 10% supplémentaire sur les soldes avec le code 10SALE !!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi ma routine visage carbure à Yves Rocher mais je pense acheté la Bioderma et garder mes petits soins gommages et masque de chez YR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Bioderma est vraiment top, tu ne sera pas déçu !
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...