vendredi 15 juin 2012

Mes tops et mes flops chez E.L.F #2

Il y a presque un an déjà, j'avais écris un article pour vous faire partager mon expérience des produits E.L.F en vous présentant les produits qui m'avaient plu et ceux qui m'avaient déçu, afin de vous aiguiller dans vos achats, ici !
Cet article a eu un succès fou ! Du coup je réitère l'expérience avec de nouveaux produits issus de mes commandes passées depuis un an, et bien sûr, là encore il y a des tops et des flops !!

Les TOPS

Les ombres à paupières crèmes de la gamme studio:


Selon moi, ce sont des très bons dupe des paint pot et autres aquacream ! Je mets sers de base colorée en plus d'une base classique. Elle tient très bien, surement parce que je mets quand même une base en dessous mais j'apprécie d'avoir un base colorée aussi pour faire un make up, cela permet d'avoir un ensemble uni dans les teintes du maquillage qu'on souhaite réaliser, d'intensifier la couleur des fards, de donner de la profondeur au make up !

Les blushs crème de la gamme studio:


Je trouve que la texture se raprocche plus de la mousse que de la crème. Il me fait un peu penser au fond de teint dream mat mousse de Gemey, c'est exactement la même texture. c'est très agréable à appliquer et facile à estomper. j'ai la teinte "seductress" qui est un somptueux rose fushia ! Vraiment très beaux et bien pigmenté.  La tenue aussi est très bonne.


La poudre haute définition de la gamme studio:


Là encore, c'est le dupe parfait de la poudre HD de Make uo for ever. Elle matifie très bien, fait tenir le maquillage toute la journée ! Le packaging noir mat est très beaux et avec la petite houppette, le tout est très classe je trouve ! Par contre je trouve les poudres libres pas du tout pratique à utiliser, j'en mets à chaque fois partout, mais bon ça c'est pareil dans toutes les marques.



Le top coat mat:


Ce produit fait vraiment très bien son boulot, le vernis devient mat en moins d'une minute, ce qui est assez rigolo à voir je trouve ! Il sèche vite et tient très bien !  Bref pour s'en servir une fois de temps en temps c'est pas la peine de mettre beaucoup d'argent là dedans et celui-ci est vraiment parfait ! Que demander de plus !


Les pinceaux de la gamme studio:


J'avais beaucoup entendu parler du pinceau poudre notamment pour l'application du fond de teint. Il est tout simplement génial ! Avant j'utilise le duo fibre de Sigma, qui était pas mal mais qui faisait un rendu plus diffus et moins couvrant. Le pinceau d'ELF est très dense et plat su le dessus, du coup il donne un rendu assez couvrant au fond de teint ce que j'apprécie, en plus il est extrêmement doux !
Le pinceaux blush de la même gamme est super aussi. Il est très doux et surtout il a un coté large et un coté plus fin, ce qui permet de doser l'application du blush selon l'effet recherché !

Je trouve le packaging des produits de la gamme studio quand même superbes ! C'est vrai qu'ils sont pas forcement très pratique, surtout les pots qui sont très volumineux et pas pratique pour prendre de la matière au doigt... Mais il faut avouer qu'ils sont quand même très classe !


Les FLOPS

Les all over color sticks de la gamme à 1 euro:


J'avais entendu pas mal de bien de ces produits sur youtube et les blogs beauté, mais moi j'ai été assez déçue... J'avais pris le "apricot beige" pour m'en servir d'anti-cernes et de correcteur, mais la texture est épaisse et sèche, du coup pas du tout discrète sur la peau, c'est pourtant l'un des points les plus importants pour un correcteur, qu'il corrige sans mettre encore plus l'accent sur le défaut... Or là ça ce voit à 15 bornes... Ça fait une surcouche épaisse de produit.. Beurk ! 
Le "lilac petal" est pas mieux mais pour s'en servir comme enlumineur ça passe... Quoi qu'il est quand même assez difficile à travailler, il s'estompe assez mal....


Le jumbo à lèvres de la gamme studio:


Sa formule soit disant enrichie en vitamines est sensée ne pas dessécher les lèvres, que nenni, je n'ai jamais vu un produit pour les lèvres aussi sec ! Le produit est vraiment sec, il ne glisse pas sur les lèvres, fait ressortir toute les petites peaux, ne mets pas de tout en valeur les lèvres...
En plus je trouve la couleur vraiment moche, c'est fade, bien trop clair.... C'est la teinte "coral" qui n'a rien du tout de corail pour moi !

Les gloss brillance intense et les lipstick gourmand de la gamme à 1 euro:


Le principal reproche que je fais sur ces produits c'est la contenance... Les 3/4 du tube sont vide alors qu'il est neuf !  En plus le principe est de faire tourner le tube pour faire monter le produit jusqu'à l'embout applicateur en mousse, déjà qu'avec ce système on perd beaucoup de produit alors là.... Heureusement ils ne coutent qu'un euro et ils n'en valent pas plus...



Le baume à lèvres de la gamme studio:


La couleur est sympa, c'est le "mellow melon" et il y a un spf de 15 ce qui est pas mal... Mais la texture est atroce, super épaisse et collante... Pas du tout agréable ! Et surtout pas du tout hydratante, alors pour un baume c'est le comble quand même ! De plus le conditionnement en pot et vraiment pas pratique et pas hygiénique... En plus le pot est petit et profond alors avec des ongles un peu longs impossible de prendre du produit sur le doigt...


J’espère que cet article vous aura encore une fois été utile et qu'il vous aidera dans vos prochaines commandes...
Bisous <3



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Les pinceaux de la gamme studio sont top !

    http://littleturtlethings.blogspot.fr/
    Turtle <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...